Ajoutez ce code entre les identifications head de votre web:Quelles sont les aides à l'acquisition d'un logement neuf ? - Plan Immo Neuf

Quelles sont les aides à l’acquisition d’un logement neuf ?

L’accès à la propriété reste le souhait numéro 1 pour une majorité de Français. Avec plus de 442 000 projets immobiliers neufs en 2019, le marché se porte toujours aussi bien, même si une légère baisse se fait sentir depuis 2018. En 2020, et malgré la crise du coronavirus, les chiffres sont stables, voire très optimistes.

Achat immobilier neuf : quels moyens choisir ?

Les deux méthodes les plus courantes pour investir dans le neuf sont les prêts personnels ( a taux zéro, ou simplement un crédit sur X années ) et les prêts pouvant être garantis par votre employeur, comme l’action logement ou le prêt immobilier fonctionnaire.

En fonction de votre budget et de votre situation personnelle, vous pouvez y accéder grâce à votre établissement bancaire, un organisme de crédits ou même l’État, qui propose différentes aides à l’achat d’une propriété, via par exemple la Loi Pinel ou la réduction de TVA.

Le financement personnel d’un achat immobilier neuf

A travers le crédit personnel, le prêt à taux zéro ou le prêt d’accession sociale, vous disposez d’un large choix de possibilités pour financer votre projet immobilier neuf. Informez-vous auprès de votre établissement bancaire ou d’un organisme de crédits afin de faire le point sur votre situation et sur les conditions d’éligibilité.

Certaines aides vous permettront de bénéficier d’une remise importante des taux d’intérêts, voire de les financer entièrement. Un avantage bon à prendre !

Les aides au financement d’un projet immobilier

Votre employeur, ou même le gouvernement peuvent aussi vous aider dans le financement de votre projet immobilier.
Vous êtes fonctionnaire ? Renseignez-vous sur le prêt immobilier fonctionnaire (PIF) qui vous donnera droit à des avantages non négligeables.

Votre société compte plus de 10 salariés ? Peut-être que le prêt d’action logement (PAL) vous intéresserait. Afin de bénéficier de ces avantages, ne négligez pas la chance de parler de votre projet d’achat immobilier neuf à votre employeur, il vous conseillera sur les démarches à entreprendre.